Main menu:

Trésorière PAILLET Sandrine
Trésorière Adjointe DUSSURGEY Denise
Membre GEY Roland

L’Association de la Cantine des 2 Ecoles (AC2E) a pour but d’organiser et de gérer le service de restauration  pour tous les enfants fréquentant les écoles de Sainte Catherine.

Les bénévoles et les salariées prennent en charge :
- l’inscription des enfants à la cantine
- la facturation des repas auprès des familles
- la gestion des fournisseurs et factures de la cantine
- la gestion des employées

Le prix du repas est fixé à 4,50 euros et est facturé mensuellement

L’adhésion obligatoire est de 13 €.

Depuis Septembre 2015, un prélèvement automatique des sommes à payer par les familles est mis en place.

Les inscriptions s’effectuent en mode régulier ou en mode occasionnel. Les familles qui ont inscrit leur(s) enfant(s) en occasionnel doivent remplir la fiche d’inscription chaque jeudi .

Les enfants sont accueillis au réfectoire et la surveillance est assurée par les agents communaux qui organisent le service de repas dans une ambiance la plus calme possible pour permettre l’éducation au goût.
Depuis 2014, l’instauration de deux services pour les repas est très apprécié par les enfants et les personnels.
Les allergies alimentaires sont prises en charge uniquement dans le cadre d’un projet alimentaire individuel (PAI)

Les repas sont préparés sur place par notre cuisinière, Bernadette Thizy.
Nous essayons d’utiliser les produits de producteurs locaux dans la mesure du possible.
Un menu classique avec hors-d’œuvre, plat protidique et son accompagnement, fromage ou produit lacté et dessert sera proposé quotidiennement .
Les menus sont affichés dans les deux écoles.

Pour s’inscrire à la cantine, les familles sont invitées à remplir la fiche de réservation et le règlement et à les déposer au secrétariat de la Mairie ou dans la boîte aux lettres de l’Association  – 58 Rue de Chateauvieux – 69440 Sainte Catherine (face à la Mairie)

1 – Télécharger la fiche de réservation et le règlement de fonctionnement
2 – Les parents (ou le représentant légal) doivent avoir renseigné la fiche de réservation, approuvé et signé le règlement de fonctionnement
3 – Remettre dans la boite aux lettres de l’AC2E, la fiche de réservation, le règlement signé accompagné d’un chèque de 13 euros et un Relevé d’Identité Bancaire (RIB)