Main menu:

Amicale des Donneurs de sang

images (2)

Notre Amicale a pour but
la promotion du don du sang
parmi les habitants de notre village

Elle représente les intérêts des adhérents et fait le lien avec l’établissement français du sang(EFS). C’est aussi un centre de relation amicale entre donneurs. Elle organise les collectes quatre fois par an à la salle des fêtes.

Notre amicale a été créé en 1957 pour organiser des collectes à Ste Catherine. A cette époque les personnes désirant donner leur sang devaient se déplacer à St Martin en Haut ou Mornant.

Le premier bureau présidé par Jean Bouchut fit le nécessaire pour organiser les collectes sur place. Les bureaux successifs reprirent le flambeau avec dynamisme et  enthousiasme pour perpétuer l’œuvre de leurs ainés.

Chaque année c’est plus de 200 poches de sang qui sont récoltés lors des collectes.

Le don du sang permet de sauver des vies
Venez nous rejoindre

Le siège social est fixé à la Mairie de Ste Catherine  – 69440

De plus certains d’entre nous se déplacent  jusqu’au Centre de Gerland (sur RDV au 04.72.71.17.00) pour les dons de plasma

Un banquet annuel est organisé pour réunir tout les donneurs. Lors de ce repas, une remise de diplôme récompense  les plus méritants.
En fin d’année un concours de belote permet de financer les activités de l’amicale.

Un article paraît régulièrement dans le bulletin municipal pour relater nos activités.

Président Christophe BAI 04.78.81.65.11
Vice-président Joël BOURGEOIS