08/07/2020

logo-hirondelle-1.jpg
Chouette.jpg

Des nouvelles de l'Hirondelle !


"Le centre de soins pour oiseaux sauvages devenu L’Hirondelle, centre de soins pour animaux sauvages existe depuis 1998 et recueille maintenant tous les oiseaux et mammifères sauvages (hérissons, lapins, lièvres, écureuils etc) en détresse dans le but d'être soignés puis relâchés dans leur milieu naturel. Unique structure habilitée à intervenir dans le Rhône, la Loire, la Drôme et l'Ardèche, le centre récupère chaque année plus de 4000 pensionnaires. Les événements météorologiques de plus en plus nombreux et extrêmes nous mettent en difficulté car de très nombreux animaux doivent être pris en charge. Nos moyens humains, matériels et financiers sont limités, c'est pourquoi nous avons dû fermer nos portes en octobre dernier afin de nous agrandir mais aussi pour trouver des financements pérennes pour l'association. De nombreux partenariats publics s’apprêtaient à être mis en place, mais le report des élections dû à la crise du coronavirus nous a empêchés d'avoir les financements espérés pour cet été. C'est pourquoi nous avons lancé une cagnotte en ligne pour solliciter l'aide du grand public afin de nous aider à rouvrir pour la saison. Bien que le montant souhaité n'ait pas été atteint, nous avons pris la décision de rouvrir nos portes au moins pour cet été car c'est le pic de notre activité. Nous espérons que de nombreuses situations se débloqueront après les élections  afin de compter sur de nouveaux partenaires notamment les communes à qui nous demandons de nous aider à hauteur de 0,10€/habitant/an. (à Ste Catherine nous leur avons versé 200 euros).
En attendant nous faisons notre travail dans de meilleures conditions puisque nos locaux et nos structures de rééducations ont été agrandis cet hiver. En effet, durant notre fermeture, nous avons entièrement rénové un bâtiment où l'on a créé 5 nouvelles animaleries et nous avons 4 nouvelles volières de rééducation dont une de 100m de long entièrement fonctionnelles." 
 

L'Hirondelle, centre de soins pour animaux sauvages :
705 Chemin du Napoly
69490 Saint-Forgeux
04 74 05 78 85
L'Hirondelle prend en charge les animaux en provenance du Rhône, de la Loire, de la Drôme et de l'Ardèche et est implantée sur 3 sites, Dardilly, Saint-Forgeux et Crest. 
 

Pour nous suivre
https://www.facebook.com/Hirondelle.centre.de.soins.pour.animaux.sauvages/
https://www.instagram.com/hirondelle.csas/
https://twitter.com/Hirondelle_csas
 
Pour nous soutenir
https://www.helloasso.com/associations/l-hirondelle-centre de soins-pour-animaux sauvages

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.