10/08/2020

OPPORTUNITÉ DE REPRISE D'UN CABINET DE MÉDECINE GÉNÉRALE EN MILIEU RURAL

Contrainte de céder son cabinet pour raison impérieuse de santé après plus de 25 ans à oeuvrer auprès des habitants de Sainte-Catherine dans les Monts du Lyonnais, le docteur Hélène Haudry propose à tout médecin généraliste désireux d’exercer en milieu rural, de reprendre une patientèle fidèle d’un petit millier d’habitants dans et autour de Sainte-Catherine, à partir d'octobre 2020.

Pour plus d’informations sur l'opportunité de reprise, veuillez contacter la mairie de Sainte-Catherine par téléphone au 04 78 81 80 10 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h, le samedi de 9h à 11h30 ; ou par mail à mairie-ste-catherine@wanadoo.fr.

Plus d’informations sur la commune en consultant le présent site internet, également la page Facebook de la commune

stethoscope.png

Localisation : Sainte-Catherine (Rhône). Village rural situé dans les Monts du Lyonnais, à 35 km de Lyon et 30 km de Saint-Étienne. Bourg dynamique grâce à plusieurs commerces (boulangerie, épicerie, charcuterie, bar, pizzeria, coiffeur) et de nombreuses associations. La commune s’étend sur près de 14 km2 et comprend une quarantaine de hameaux.

Structure générale de la population :
0-14 ans : 19%
15-29 ans : 18%
30-44 ans : 20%
45-59 ans : 22%
60-74 ans : 13%
plus de 75 ans : 8%

Local : local municipal situé place de l’Église. Possibilité de re-configuration des espaces (salle de consultation, salles d’attente, sanitaires). Aide à l'installation.
Disponibilité : octobre 2020.

Environnement de santé : cabinet d’infirmières installé à proximité du local, et implantation prochaine d’un kinésithérapeute au rez-de-chaussée de l’une des deux résidences pour personnes à mobilité réduite localisées dans le bourg.
Plusieurs villages alentours ne disposent pas de médecin généraliste.