07/10/2020

cme2.jpg

La municipalité de Sainte-Catherine met en place un conseil municipal d’enfants pour les initier à leur futur rôle de citoyen dans une démocratie.
Les 6 élus et les 4 membres extérieurs de la commission « vie citoyenne, conseil municipal d’enfant » ont élaboré un règlement s’adressant aux enfants de CE2,CM1,CM2, de l’enseignement public et privé habitant Sainte-Catherine, qu’ils soient ou non scolarisés sur la commune. Les enseignantes, Madame Carret, Madame Deloire, Madame Imbert sont parties prenantes dans ce projet et ont aidé à le finaliser malgré la Covid.
Les enfants de CE2, CM1, CM2, habitant Sainte-Catherine mais scolarisés à l’extérieur voulant participer au conseil municipal d’enfants comme électeur ou électeur candidat conseiller, doivent contacter la mairie qui leur donnera
toutes les informations nécessaires.

Attention aux dates !
- vendredi 6 novembre : date limite pour être candidat conseiller
- samedi 5 décembre : élection du conseil municipal d’enfants à la salle des fêtes dans les mêmes conditions que les adultes
- samedi 1er décembre : 1er conseil municipal d’enfants à 9 heures à la salle des fêtes.

Nous espérons que les enfants seront contents de participer à ce projet et qu’ils auront plein d’idées à transmettre à leurs conseillers !

Règlement du conseil municipal d’enfants page 1.jpg
Règlement du conseil municipal d’enfants page 2.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.